Superviseur et terminal_SSH absent

Mon problème

Hello, je viens de perdre le superviseur ainsi que le Terminal_SSH.
J’ai installé HA en supervised sur SSD branché sur Raspeberry PI4.
Sous sudo docker ps -a je vois bien l’addon_core_ssh que je peux redémarrer mais qui se débranche rapidement.
De plus, je ne vois pas le supervisor sous docker :frowning:
Savez-vous comment je peux m’en sortir pour ré-avoir le superviseur opérationnel ? :pray:
Merci d’avance pour votre aide.

Ma configuration

[center]## System Health

error failed to load: unknown
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4690
Installed Version 1.26.2
Stage running
Available Repositories 1154
Downloaded Repositories 48
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
error failed to load: unknown
Dashboards
dashboards 1
resources 32
views 14
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 31 juillet 2022 à 20:59
current_recorder_run 1 août 2022 à 00:41
estimated_db_size 229.54 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center]

Hello.
Tu as des backup dans un coin en sécurité ?
Si oui que donne le reboot de la machine ?

Hello @Pulpy

Oui, je dois avoir un snapshot récent sauvé en local pc et/ou google drive backup.
Mais comme je n’ai pas le docker addon_core_samba opérationnel , ni les modules complémentaires disponibles e’ barre latérale, je ne sais pas trop comment restaurer le fichier .tar

Si c’est sur google drive tu dois pouvoir y accéder sans passer par HA.
Quant au reboot, au même endroit que ton sudo docker ps qui ressemble à une console ssh, tu peux faire un sudo reboot

Hello @Pulpy
Oui j’ai bien la possibilité de récupérer un snapshot xxxxx.tar récent.
Comme HA supervised est installé sur PI qui fonctionne avec Bullseyes Desktop, je peux aisément rebooter, mais cela n’a pas permis de résoudre le problème, en gros :

• le docker relance 3 containers seulement
  • un docker restart permet de relancer un dizaine de containers supplémentaires
  • mais il n’arrive pas là lancer les add-on ssh, google drive,… et le supervisor est tout simplement absent du docker ps -a

Si je comprends bien tu me conseilles de lancer un restore backup, mais j’ai beau passer par le service hassio.restore_full (mon snapshot est un partial backup) ou hassio.restore_partial avec le xxxxx en slug, la coche verte apparait mais rien ne se passe en terme de restauration :frowning:

N’est-ce tout simplement pas lié au fait que le supervisor n’étant plus présent, ces services hassio ne sont plus opérationnels ?
Est-ce que du coup il faut que je déroule le step 4 de l’installation supervised sans passer par les steps 1, 2, 3, pour « écraser HA » et recharger le snapshot xxxxxx ? avec les lignes ci-dessous

wget https://github.com/home-assistant/supervised-installer/releases/latest/download/homeassistant-supervised.deb
sudo dpkg -i homeassistant-supervised.deb
sudo reboot

Salut,

En soit une version ‹ desktop ›, c’est pas idéal pour HA … Mais bon c’est pas le sujet ici

Si ton backup n’est pas de type full, ça ne sert pas à grand chose dans ce cas.
Trop tard aujourd’hui mais les full sont primodiaux

PAs exactement, tu peux effectivement faire la résintallation/écrasement à partir du homeassistant-supervised.deb. ça va remettre en route le superviseur, tu devras peut-être forcer la relance des add-ons via HA par la suite. Par contre, pas besoin de remettre le backup après (cf ci-dessus)