Retour état ampoule Ikea TRADFRI

Bonjour,

Voila je viens de recevoir mon dongle Sonoff Zigbee.
Connecter sur un ProLiant DL360p Gen8 sur lequel tourne HA dans une VM Vmware. (esxi 6.5)
Dongle intégrer dans HA → OK
Je me lance dans Zigbee. Le seul périf. actuellement c’est une vieille ampoule IKEA TRADFRI qui traine dans un coin, abandonnée parce que la télécommande me bou… les piles à vitesse grand V.
Bon OK pour intégré l’ampoule. Ca fonctionne.
Le soucis est d’avoir le retour d’état correct si on actionne l’interrupteur manuel. Pas de prob. si actionné de HA ou du tél.
C’est possible?
Cordialement

Tu ne pourras pas avoir de retour d’état « allumée » ou « éteint » si tu coupes l’alimentation de ton ampoule TRADFRI via l’interrupteur physique.

Pour avoir ce retour, il faut absolument que l’ampoule soit alimentée.

Le seul retour que tu pourrais avoir sur HA si tu coupes l’alimentation de l’ampoule serait qu’elle est « absente » du réseau Zigbee.

Merci pour la réponse
Je me doutait bien du truc, mais comme je débute, je me dis (j’espére :yum:) que j’ai p’tet loupé cqc
D’ailleur c’est pour cela que je n’ais pas continué avec les ampoules connectées
Bonne journé

1 « J'aime »

Mais si tu scotches les interrupteurs en position allumés, il parait de ça plait aux dames :wink:
Sinon tu laisses une ampoule « classique » et tu ajoutes un contacteur Zigbee derrière l’interrupteur.
Je n’ai pas de souci perso, il n’y a que mes filles qui trouvent tout cela surprenant.
Alors un cube magique Aqara et tout le monde arrivera bien à faire des jeux de lumières.
Je suis en forme, j’ai codé toute la journée en écoutant du Dragon Force :slight_smile:
Enfin des pistes quand même @Argonaute64
Bob

Merci
l’ampoule c est juste pour tester le zigbee
Bonsoir
Recus l’emetteur Zigbee sonoff ce matin et rien d autre sous la main pour j… tester
Sinon j ai un stock (petit) de Sonoff mini a placer et quelques shelly aussi
Le zigbee je pense mettre des interrupteurs niko zigbee
Un de commander pour tester
Me suis fait avoir avec les interrupteurs sonoff, ecartement 80-86 je suis en 57-60
Sinon une longe baguette avec eventuellement un chewing gum au bout ca peux marcher aussi
Bon le gout c est plus ca en fin de soirée. :face_with_diagonal_mouth: