Module Zigbee2MQTT non reconnu

Bonjour à tous !

Je débute dans Home assistant et j’ai acheté pas mal de périphériques Zigbee (détecteurs d’ouverture, sirène, prises …). Pour précision, j’utilise une clé zigbee Popp et Zigbee2MQTT.

J’ai reçu mon module de porte de garage (fiche produit), mais il n’est pas reconnu par Zigbee2MQTT. J’ai donc regardé la documentation.
Sachant que ce module est un Tuya, j’ai également regardé la documentation adaptée à Tuya : documentation Tuya

J’ai créé un fichier pour y faire mon « external converter » et le module passe bien en « Supporté » dans Zigbee2MQTT. J’ai bien inséré « fz.tuya_data_point_dump » dans le « fromZigbee » du converter. Mais le problème, c’est que dans les logs je ne vois aucun message de ce type : zigbee-herdsman-converters:tuya_data_point_dump: Received DP #103 from 0x123456789abcdef with raw data '{"dp":103,"datatype":2,"data":[0,0,0,215]}': type='commandDataResponse', datatype='value', value='215', known DP# usage: ["maxTemp","moesSboostHeatingCountdownTimeSet","neoDuration","hyExternalTemp","trsIlluminanceLux","msVacancyDelay","hochActivePower"]
Même lorsque j’ouvre la porte de garage avec l’interrupteur classique (alors qu’il devrait envoyer un message pour prévenir que l’état de la porte a changé).

Après avoir fait quelques recherches, j’ai trouvé cette PR dont le module ressemble énormément au mien (même vendor, même modelId). Il y a juste le model (GDC311ZBQ1 au lieu de PJ-ZGD01) et le manufacturerName qui change (_TZE200_wfxuhoea au lieu de _TZE200_nklqjk62).

J’aimerais donc savoir si je loupe quelque chose. Si les logs que je recherche doivent bien arriver dans l’onglet « Journaux » de l’interface Zigbee2MQTT et si c’est bien en modifiant l’état de la porte avec l’interrupteur que je pourrai récupérer ce log avec les infos.