Intégration capteur Sonoff

Mon problème

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur HA.
Je suis donc sur un Rasp 3b+ et 1er démarrage aujourd’hui de mon install :
J’ai reçu ma passerelle zigbee aujourd’hui :

Intégration sans problème, depuis l’ajout d’appareil, pas de soucis pour intégrer des prises Smarthome de chez Lidl en Zigbee.

Par contre j’ai également commandé un détecteur de mouvement et un capteur ouverture de porte Sonoff :

Pas moyen de les intégrer, ils ne sont tout simplement pas détecté par ma passerelle.

C’est probalement un truc débile mais j’avoue que je sèche complètement (j’ai bien retiré l’isolateur de pile, quand même :smile: )

Merci d’avance pour votre aide

Ma configuration

System Health

version core-2022.3.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.10.92-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.03.4
docker_version 20.10.9
disk_total 57.3 GB
disk_used 2.1 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
___

Salut,

tu as bien regardé ce qu’il fallait pour mettre les capteurs en mode appariage?
J’ai le même matériel, dongle et capteurs. Mais pas eu de soucis particulier pour les connecter.

Alors finalement, le detecteur de mouvement vient de s’ajouter automatiquement, mais la batterie n’est pas a 100%
Je crois qu’il n’y a pas de méthode d’appairage sur ces modules.
Je commence a me demander si la pile n’est pas arrivée completement HS…

Je change la pile demain pour tester. :grinning: