Clé Conbee 2 HS?

Impossible d’utiliser ma Conbee 2
Je souhaite remplacer ma clé conbee 2 par une autre car celle ci j’ai fait le tour et veux m’en débarrasser.

Ma requette ici et un conseil d’une des clés sur la page dédiée (la meilleure) Supported adapters | zigbee2mqtt.io

Merci.

Salut,

Alors ce que tu cherche est un pont ZigBee, pas un adapatateur MQTT :wink:

Avant un nouvel achat, tu ne veux pas qu’on cherche ensemble ce qui ne va pas?
Si tu détaille un peu plus ton installation (configuration, version…) on peut peut-être trouvé une solution…c’est quand même pas donné une ConBee II ou tout autre stick ZigBee.

Personnellement, j’utilise une ConBee II avec ZigBee2mqtt et cela fonctionne parfaitement, je ne conseillerais pas autre chose.

1 « J'aime »

Je te remercie beaucoup, j’avais laché l’affaire avec cette clé que je n’ai jamais réussit à faire fonctionner contrairement à une basique mais dont la portée n’est pas suffisante.
Donc je veux bien essayer une dernière fois . Je possède rpi3 B (avec ssd) home assistant Version supervisor-2021.06.8. j’ai aussi une clé zwave + au top et je tâtonne un peu voilà je ne sais pas quoi te dire de plus.

Donc pour résumer :

• Raspberry Pi 3
  • Home Assistant Supervised (on est d’accord que tu as installé Home Assistant sur Raspbian?)
  • Une clé ConBeeII
  • ZigBee2mqtt

Ta clé ConBeeII est directement branchée sur un port USB? via une allonge (c’est conseillé :wink: )?
Comment as-tu installé Zigbee2mqtt? Directement sur Raspbian? via Docker? via l’add-on Home Assistant?
Tu sais partager ta configuration de ZigBee2mqtt?

As-tu jeter un oeil à ce topic

Oui branché avec une rallonge 1 m directement sur raspbian [img]

Et qu’est ce qui te fait dire que ça ne fonctionne pas?

Ta clé est-elle reconnue dans ZigBee2mqtt => Cette étape

Mon fichier de configuration => Cette étape

Quand j’ouvre l’interface web rien n’apparait je connais cette interface et utilisé avec capteur sonoff
Mais là rien

Pour t’aider, on a besoin de plus d’informations.

Lis le topic que je t’ai donné plus haut et donne nous tes logs, capture d’écran…

Il n’y a pas de raison que ta clé ne fonctionne pas si elle est bien reconnue dans tes périphériques USB.

J’ai exactement la même configuration que toi et franchement c’est hyper stable.

J’ai bien li tes topics mais ne peux pas y accéder je t’envoie les logos `
[img

]

Tu as bien activer le port serie du Raspberry Pi via Raspi-Config?
L’utilisateur Pi fait bien partie du groupe dialout?

Essaye également avec mon fichier de config au niveau de la configuration serial :wink:

Pour info, Extrait de la documentation ZigBee2mqtt

Concernant le port série non mais fonctionne avec autre clé/concernant l’utilisateur du groupe je ne vois pas de quoi tu parles!!

Ta confie yaml invalid

Pour activer le port série sur un Raspberry

Pour l’utilisateur c’est dans l’extrait de la documentation ZigBee2mqtt

La çà ce gâte pour moi on on exécute la code ou ```
pi@raspberry:/ $ ls -l /dev/serial/by-id
total 0
lrwxrwxrwx. 1 root root 13 Oct 19 19:26 usb-Texas_Instruments_TI_CC2531_USB_CDC___0X00124B0018ED3DDF-if00 → …/…/ttyACM0

Dans un shell SSH :wink:

Tu utilise Windows?
Cliquer sur le menu Démarrer
Taper cmd > Ouvrir l’invite de commande
Ensuite dans l’invite de commande, taper ssh pi@adresse_ip_de_ton_pi > Enter
Le mot de passe par défaut est « raspberry » si tu ne l’as pas changé.
Ensuite, tu rentre la commande ls -l /dev/serial/by-id > Enter

Connexion SSH

Mais comme HA est installé je ne peux pas y accéder ?

Bien sur que si :wink:
C’est tout l’interet de passer par une installation sur Raspbian plutôt que HAOS…

Comment as-tu installé Zigbee2MQTT sans passer par le shell?

Je reprend installé sur raspbian c’est sur os du Raspberry Pi ? Et comment je l’installe me rappelle j’ai suivi doc ou tuto

Récapitulons :wink:

Tu as pris quelle formule dans la liste de cette documentation ?

Tu sais me faire une capture d’écran de ton installation comme ci-dessous ?

Je pense que oui effectivement

[/img]

Et je suis arrivé à me connecter mais oublié mdp

Ok…bon, on reprend depuis le début, essaye vraiment de donner le max d’infos. Des « ca va pas », on ne sait pas faire grand chose et si ça allait, on ne serait pas ici. N’hésite pas à donner des captures d’écrans, configuration, logs :wink:

Donc tu utilise l’image officielle de Home Assistant et pas une version installée sur Raspbian.

Dans la capture d’écran ci-dessus, dans la partie « Host », clique sur les 3 petits points en dessous à droite et ensuite sur « Matériel ».
Est ce que tu vois bien apparaitre ta clé comme ci-dessous?
image

Edit, tu peux essayer de supprimer

experimental:
  new_api: true

de ton fichier de configuration et redémarrer. C’est ce qui a résolu le problème chez un de nos amis :wink:

Edit 2 :
Tu n’utilise rien d’autre que Zigbee2mqtt pour ton réseau zigbee? (deconz, ZHA…)